Le système intégré de Google : le meilleur choix pour General Motors
26 août 2024,
Lorsque General Motors (GM) a annoncé qu’elle allait délaisser les applications Apple CarPlay et Android Auto pour n’offrir qu’un système intégré de Google à l’intérieur de ses véhicules, plusieurs se sont questionnés sur la pertinence de ce geste.
Les gens sont habitués aux deux applications, ce qui implique qu’ils devront effectuer des changements à leurs façons de faire. On peut comprendre que certains n’étaient pas en faveur.
Cependant, il faut regarder les choses objectivement. Est-ce qu’on fait un pas en arrière avec ce changement de paradigme, ou est-ce qu’on fait plutôt un pas en avant en offrant un nouveau système plus efficace ?
Les premiers constats tendent à pencher en faveur de cette dernière hypothèse.
Voici pourquoi GM est en train de gagner son pari avec le système intégré de Google.
La première chose qui nous permet de l’affirmer, c’est qu’on réalise que les premiers commentaires qui nous proviennent des utilisateurs sont unanimes ; les gens reconnaissent l’efficacité, la célérité et l’efficacité du nouveau système. Tellement que lorsqu’on leur demande s’ils souhaitent revenir en arrière, la réponse est claire ; en très grande majorité, c’est non.
Les services intégrés du système Google permettent en fait d’utiliser les mêmes fonctionnalités qu’auparavant, principalement Spotify et la navigation. Or, tout est dans le système, et on peut ajouter quantité d’autres applications et fonctionnalités au système, comme l’accès au Play Store et aux commandes vocales.
La navigation à l’intérieur de l’interface a aussi été encensée. La rapidité du système est aussi une de ses forces ; la réactivité aux touches tactiles est renversante.
En fait, les gens ont l’impression d’utiliser leur téléphone à la maison, ou encore un produit très chic qui propose une expérience à la fine pointe.
Mieux, le système intégré de Google propose de multiples avantages. C’est le cas pour la navigation qui propose une clarté incroyable et des options de configurations adaptées à ses besoins. Il est aussi possible d’afficher la carte devant ses yeux, pour une consultation plus rapide et plus sécuritaire. Et avec un véhicule électrique, le système va vous fournir une estimation de votre autonomie à votre arrivée à destination. Et si un arrêt est nécessaire pour atteindre celle-ci, le système va vous suggérer un trajet qui inclut un arrêt à une borne de recharge.
Et bien sûr, ce genre d’endroit, ou un restaurant, ou tout autre lieu où vous souhaitez vous arrêter, vous pouvez le trouver en utilisant les commandes vocales. Vous aurez l’impression de poser une question à un co-pilote qui va s’empresser de vous livrer des réponses claires et précises.
Et une autre chose est digne de mention concernant le nouveau système. Sa puissance est bien supérieure, ce qui fait que la compagnie peut offrir, par exemple, une chaîne audio de meilleure qualité. C’est bien de profiter de quantité de haut-parleurs, mais si la puissance du système n’est pas là, on ne peut pas les exploiter. Ce n’est pas le cas avec le nouveau système.
Bref, les premières analyses semblent claires, GM propose désormais une interface plus efficace. En bout de piste, c’est ce que tout consommateur souhaite et mérite.