GMC Sierra EV 2025 : puissance, luxe et innovation

20 décembre 2024,

GMC Sierra EV 2025 : puissance, luxe et innovation

Le GMC Sierra EV arrive enfin en concession. Déjà, il s’impose comme un modèle révolutionnaire dans l’univers des camionnettes électriques. Le cousin du Chevrolet Silverado EV offre des performances remarquables, une autonomie impressionnante et profite d’un intérieur haut de gamme avec la version Denali, la première qui est proposée. 


Et bien qu’il partage sa plateforme avec le Chevrolet Silverado EV, le GMC Sierra EV possède son identité propre, avec un style distinct et certaines caractéristiques haut de gamme, sans compter les nouvelles variantes qui sont attendues en 2025 ; on y revient.


Une puissance inégalée


En version Denali, le GMC Sierra EV offre des performances époustouflantes grâce à son système à deux moteurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Concrètement, le modèle délivre une puissance combinée de 760 chevaux et un couple de 785 lb-pi, le tout avec la transmission intégrale de série, bien entendu.


Avec cette configuration, le Sierra EV peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, un temps franchement impressionnant pour une camionnette pleine grandeur. De plus, sa suspension pneumatique permet d’ajuster la hauteur du véhicule selon les besoins, et la fonction « marche du crabe », qui a été empruntée au Hummer EV, ajoute une maniabilité exceptionnelle permettant de déplacer le véhicule de manière diagonale.


Fini les problèmes de stationnement.


Une autonomie exceptionnelle


L’un des atouts majeurs du GMC Sierra EV est son autonomie. Avec une batterie de 205 kWh, le modèle Denali offre jusqu’à 740 kilomètres avec chaque recharge, un chiffre qui en fait la référence dans la catégorie (le cousin Silverado EV offre 724 km). Même les futures versions à plus petite batterie, attendues pour 2025, garantiront une autonomie impressionnante de 627 kilomètres.


Grâce à une architecture électrique de 800 volts, le Sierra EV peut être rechargé rapidement. En utilisant une borne de recharge rapide de 350 kW, il est possible d’ajouter environ 160 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes.


Capacités de remorquage


Le choix d’un GMC Sierra EV ne vous force pas à sacrifier les capacités utilitaires typiques d’une camionnette. La version Denali est en mesure de remorquer jusqu’à 10 000 livres, et il sera même possible de tracter 10 500 livres avec un modèle à batterie à autonomie prolongée (arrivée éventuelle). De plus, le système de remorquage ProGrade, livré de série, offre des fonctionnalités avancées telles qu’un contrôle intégré des freins de la remorque, des caméras de surveillance de l’attelage et des capteurs pour la pression des pneus de la remorque.


Le gros luxe à bord


Le GMC Sierra EV fait écarquiller les yeux de tous ceux qui grimpe à l’intérieur. Son cocon profite d’une présentation visuelle réussie, et d’un habitacle bien conçu pour offrir une expérience haut de gamme. La variante Denali met en avant des matériaux nobles, comme des boiseries à pores ouverts et des sièges en cuir de qualité supérieure.


Une innovation marquante est la cloison modulable qui permet de faire un pont entre la cabine et la boîte. Ce faisant, la longueur utilisable passe à plus de 10 pieds. À cela s’ajoute un coffre avant spacieux, parfait pour ranger des objets en toute sécurité.


Côté technologie, le Sierra EV est à la pointe. Il propose un écran tactile de 16,8 pouces intégré à la console centrale pour le système multimédia, une unité qui est complétée par un écran de 11 pouces devant le conducteur, pour les informations de conduite. Ces dispositifs sont alimentés par un système intégré de Google, ce qui vous assure d’une connectivité et d’une navigation optimales. 


Enfin, le système de conduite semi-autonome Super Cruise, déjà fonctionnel sur plus d’un million de kilomètres (deux millions à la fin de 2025) de routes au Canada et aux États-Unis, promet des trajets plus sûrs et plus relaxants.


Des nouveautés pour 2025


Pour 2025, de nouvelles variantes vont s’ajouter à la famille du GMC Sierra EV. Ce sera les cas des niveaux de finition AT4 et Elevation, reconnus pour leurs caractéristiques distinctives. Ces ajouts permettront à un plus grand éventail de consommateurs de trouver la version parfaite, que ce soit pour des besoins reliés au travail, aux loisirs ou aux sorties plus urbaines. 



Le GMC Sierra EV 2025 est arrivé, et si une camionnette électrique vous intéresse, c’est le modèle de l’heure à travers l’industrie. Passez en concession dès maintenant pour le découvrir de plus près et l’essayer.

D’autres articles à lire

Le GMC Yukon 2025 : Le VUS parfait pour les grandes familles

20 janvier 2025,

Le GMC Yukon 2025 : Le VUS parfait pour les grandes familles

Le tout nouveau GMC Yukon 2025 redéfinit l'expérience familiale avec un design rafraîchi et des caractéristiques pensées spécifiquement pour les familles canadiennes. Ce VUS de luxe spacieux offre une combinaison exceptionnelle d'espace, de confort et de technologie qui répond parfaitement aux besoins des familles nombreuses. Un espace généreux pour toute la famille L'habitacle du Yukon 2025...
Le nouveau Buick Enclave 2025 : Une nouvelle génération de Buick arrive chez Gareau Auto

20 janvier 2025,

Le nouveau Buick Enclave 2025 : Une nouvelle génération de Buick arrive chez Gareau Auto

Le Buick Enclave 2025 redéfinit les standards du luxe dans la gamme des VUS premium. Disponible dès maintenant chez Gareau Auto, ce véhicule phare de Buick combine élégance, technologie avancée et performances exceptionnelles pour répondre aux exigences des conducteurs québécois les plus exigeants. Une présence imposante sur nos routes Le nouveau Buick Enclave 2025 affirme sa présence avec des...
GM honoré quatre fois par le magazine Car and Driver

17 décembre 2024,

GM honoré quatre fois par le magazine Car and Driver

Depuis plus de 40 ans, le magazine Car and Driver dresse une liste des 10 meilleurs modèles que l’on retrouve à travers l’industrie. Pour tout constructeur, le fait de retrouver un de ses modèles dans ce palmarès représente un exploit. En compter deux est excellent, voire exceptionnel. Que diriez-vous de quatre ? C’est la réalité que vit General Motors cette année, alors qu’elle a vu quatre de...