GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation

22 janvier 2024,

GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation
GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation
GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation
GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation
GMC Sierra AT4X AEV 2024 : l’aventure, loin de la civilisation

La camionnette Sierra de GMC a longtemps œuvré dans l’ombre de sa cousine chez Chevrolet, la version Silverado. Au cours des dernières années, et spécialement depuis l’introduction de la génération actuelle en 2020, GMC cherche par tous les moyens à donner plus de caractère à son modèle, à lui permettre de se démarquer.


Et elle réussit à merveille à le faire. Oui, le GMC Sierra et ses variantes demeurent des versions similaires à celles que l’on retrouve avec le Silverado, mais elles sont distinctes, uniques, et porteuses d’images très fortes.


C’est le cas de la nouvelle mouture AT4X AEV. On a d’abord eu droit au modèle AT4, plus axé sur la conduite hors route, puis à la version AT4X, encore plus apte à sortir des sentiers battus. Maintenant, avec la variante AT4X AEV, on peut s’aventurer encore plus loin de la civilisation.


Les lettres AEV servent à identifier la compagnie American Expedition Vehicle. Cette dernière est passée maître dans l’art de modifier un véhicule pour les excursions tout-terrain. Sa collaboration avec GMC fait en sorte qu’on repousse les limites.


Conséquemment, le GMC Sierra 1500 AT4X AEV 2024 est un modèle qui en offre plus que tous les autres qui sont passés avant lui lorsqu’il est question de compétences hors route. Et puisqu’il est positionné vers les sommets de la hiérarchie, il vous offre en plus un environnement très luxueux, avec des matériaux riches et nobles, ainsi qu’une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs.


Le modèle AEV a été construit à partir de la variante AT4X, évidemment. Cette dernière en proposait déjà beaucoup pour satisfaire les amateurs. Entre autres, elle est équipée des amortisseurs Multimatic DSSV à deux chambres qui font un travail extraordinaire pour s’adapter à la vitesse de l’éclair aux changements de terrain. Le modèle propose aussi des différentiels avant et arrière qui peuvent être bloqués de façon électronique, ainsi qu’une boîte de transfert à deux vitesses. Des modes de conduite peuvent aussi être sélectionnés de l’intérieur pour adapter le comportement du véhicule au type de surface que l’on rencontre.


Vraiment, le modèle AT4X est hyper compétent lorsqu’on le met à l’épreuve.


Avec l’ajout de l’expertise du groupe AEV, on rehausse les capacités déjà impressionnantes du modèle.


Par exemple, on le barde de nouveaux pare-chocs robustes dont le design permet au véhicule de recevoir des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces. Une couche de protection de 3 mm capable de résister à la corrosion et aux rayons UV les recouvre. On peut même ajouter un treuil.


Sous le véhicule, on retrouve cinq plaques de protection en acier hyper résistant, estampillé à chaud. Celles-ci ont pour mission de protéger les organes vitaux qui pourraient être endommagés lorsqu’on franchit des rochers, par exemple. L’acier utilisé est 3,5 fois plus résistant que l’acier traditionnel.


On peut donc attaquer les terrains accidentés avec plus de confiance. Mieux, il est plus facile de le faire, car le modèle AEV propose des angles d’attaque, de franchissement et de sortie plus importants. À l’avant, c’est significatif, car ça se situe à 32,5 degrés contre 27,0 degrés avec un modèle AT4X. Pour le franchissement, la capacité passe de 22,7 à 23,0 degrés, alors que pour la sortie, elle bondit de 23,0 à 23,4 degrés.


La garde au sol est également plus élevée à 11,2 pouces, plutôt que 10,8 pouces.


La capacité de remorquage du Sierra 1500 AT4X AEV est de 8700 livres, alors que dans la boîte, on peut déposer 1290 livres de marchandise.


Comme vous pouvez le constater, l’ensemble de l’œuvre est impressionnant.


Conséquemment, si vous avez envie d’une camionnette qui peut tout faire, sur la route et hors route, ne cherchez pas plus loin.

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