GMC Sierra 2024 : encore plus complet cette année
28 août 2023,
Le GMC Sierra s’est progressivement imposé comme l’une des meilleures camionnettes pleine grandeur sur le marché. Bien qu’il partage des similitudes avec le Chevrolet Silverado, il a su se forger une personnalité unique qui attire de plus en plus d’acheteurs, les incitant à s’identifier à lui. Pour l’année 2024, le modèle revient avec sa forme bien connue, mais il bénéficie, comme toujours, de mises à jour visant à améliorer son efficacité.
Examinons d’abord les changements avant de mettre en évidence ses points forts intemporels.
Style
Bien que le style général reste inchangé, des ajouts subtils éveilleront l’intérêt de certains acheteurs. On note que de nouveaux designs de roues sont proposés, ainsi que deux nouvelles teintes extérieures : Downpour Metallic et Thunderstorm Gray. Autre modification mineure : le moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres est maintenant désigné comme TurboMax.
AT4X et Diesel
En 2024, GMC apporte un changement important à la configuration de son modèle AT4X. En fait, la compagnie propose maintenant de série le moteur 6-cylindres turbodiesel Duramax de 3,0 litres avec le modèle AT4X, réputé pour sa capacité tout-terrain. Ce bloc a déjà bénéficié d’améliorations en 2023, notamment de nouveaux pistons en acier, un turbocompresseur ajusté pour plus d’efficacité, ainsi que de nouveaux injecteurs de carburant et une gestion thermique optimisée. En option, le modèle peut également être équipé de l’échappement actif de la marque, permettant aux conducteurs de profiter d’une sonorité plus riche lorsque la chose est souhaitée.
Les acquis
Le Sierra 2024 conserve ses options de configuration Pro, SLE, Elevation, SLT, AT4, AT4X, Denali et Denali Ultimate. Une version AT4X AEV, équipée d’accessoires de la division American Expedition Vehicles (AEV), est également proposée. Le système de conduite semi-autonome Super Cruise est toujours offert avec les modèles Denali. Les acheteurs peuvent aussi profiter du hayon MultiPro qui offre six configurations différentes, dont une qui permet de profiter de marches pour monter dans la caisse. Le revêtement en composite de fibre de carbone pour la boîte demeure quant à lui une option prisée pour protéger cette dernière.
Il est à noter que les applications Apple CarPlay et Android Auto sont toujours présentes en 2024, en plus du système Google intégré vers lequel les produits GM vont se tourner exclusivement à l’avenir. Enfin, en matière de capacités de remorquage, le Sierra 2024 continue d’impressionner, permettant d’atteler jusqu’à 13 200 livres avec le moteur Diesel. Au pire, avec un moteur 4-cylindres sous le capot, la capacité dépasse les 9000 livres. Impressionnant !
Pour le reste, il n’y a rien de mieux qu’un essai du modèle et un tour complet de ce dernier en compagnie de nos spécialistes pour bien comprendre tout ce que ce modèle peut vous offrir, à la fois pour le travail ou pour les loisirs.