Coup d’œil à l’impressionnant moteur 4-cylindres de 2,7 litres du Chevrolet Silverado 2023
27 mars 2023,
Il fut un temps où l’idée de mettre un moteur 4-cylindres sous le capot d’une camionnette pleine grandeur aurait valu à celui qui l’avait d’être vivement critiqué. De nos jours, on encense ceux qui ont eu le courage de développer cette approche qui, grâce à la technologie, permet de profiter du meilleur des deux mondes.
Avec un moteur 4-cylindres turbo, on a tous les avantages ; la puissance lorsque c’est nécessaire, ainsi que l’économie d’essence le reste du temps.
Parlant de cette économie d’essence, elle est annoncée à 12,5 litres aux 100 kilomètres en ville et 10,6 litres sur la route avec un modèle à deux roues motrices. Avec un modèle 4x4, les cotes passent à 13,9 et 12,0 litres aux 100 kilomètres, respectivement.
Dans les faits, même avec un modèle 4x4, il est facile de s’en tirer avec une moyenne d’environ 11 litres. Sur l’autoroute, il est possible de faire descendre le tout à moins de 10 litres.
Il n’y a pas si longtemps, n’importe quelle camionnette consommait entre 15 et 20 litres aux 100 km.
Et n’allez pas croire que ces chiffres s’obtiennent parce qu’on fait des sacrifices en matière de puissance. C’est tout le contraire alors qu’on soutire le maximum du bloc de 2,7 litres. En effet, on profite de 310 chevaux avec ce dernier, en plus de 430 livres-pieds de couple. On est arrivé à ce chiffre grâce à des ajustements judicieux au turbo l’an dernier. Le résultat est spectaculaire, car on peut remorquer en toute confiance et en toute souplesse avec une telle capacité.
Justement, quelle est cette capacité de remorquage avec le 4-cylindres turbo de 2,7 litres sous le capot du Chevrolet Silverado 2023 ? Elle est de 9500 livres.
C’est bon pour la très grande majorité des besoins de tout le monde.
Pour découvrir ce bloc, passez nous voir pour faire l’essai d’un modèle.