Chevrolet Equinox EV : un départ sur les chapeaux de roue
23 octobre 2024,
Le Chevrolet Equinox EV a été présenté il y a plus de deux ans, mais ce n’est que depuis deux mois environ qu’il est officiellement sur le marché. Ce que l’on peut affirmer, à la vue des premiers résultats au chapitre des ventes, c’est que le modèle connaît un départ sur les chapeaux de roues.
Si le succès est au rendez-vous, c’est simple à comprendre. Le VUS électrique a tout pour plaire. Son prix est dans le coup, sa conception est au poil, l’autonomie proposée est généreuse, et son comportement routier séduit.
Concernant ce prix, qui tourne autour de 50 000 $ avant les rabais, il fait en sorte que l’Equinox EV est parmi les plus abordables dans l’univers du véhicule électrique. Et il en offre plus que ses concurrents, notamment en matière d’autonomie avec une capacité de 513 km pour les modèles à deux roues motrices, puis 459 km avec le rouage intégral et la configuration à deux moteurs. La batterie de tous les Equinox EV est de 85 kWh.
Pour ce qui est de la puissance, les modèles à traction proposent 213 chevaux et 236 livres-pieds de couple, alors qu’avec les variantes à traction intégrale, la capacité est à 288 chevaux et 333 livres-pieds de couple.
En matière de recharge, le véhicule séduit également grâce à une puissance de 150 kW. Cela permet de récupérer 124 km de liberté en seulement 10 minutes sur une borne rapide. Et à la maison, les temps sont très raisonnables pour la recharge complète, avec un chargeur embarqué de 11,5 kW.
Ajoutez à cela une liste d’équipement complète, un niveau de confort divin et une douceur de roulement exemplaire, et vous comprendrez que le public visé par ce produit tombe sous son charme. Voilà pourquoi le succès est au rendez-vous.
Des chiffres qui parlent
En fait, au cours des derniers mois, le Chevrolet Equinox EV s’est établi comme le véhicule ayant fait l’objet du plus grand nombre de demandes pour les rabais gouvernementaux offerts à l’achat d’un véhicule électrique au Canada, fruits du programme iZEV.
En juillet, l’Equinox EV en était à ses débuts et il talonnait déjà la Tesla Model 3 pour le nombre de demandes (1650 pour la Model 3, 1500 pour l’Equinox EV). En août, l’Equinox EV a devancé la Tesla Model 3, avec 1853 demandes contre 1833. La tendance est ainsi inversée. Il suffit de regarder sur les routes pour comprendre ; il est impossible de sortir sans croiser un Chevrolet Equinox EV.
Et ce n’est qu’un début pour ce produit, que l’on vous invite à venir découvrir en concession.