Chevrolet Equinox EV 2024 : voici les versions et les prix
17 juin 2024,
La présentation officielle du Chevrolet Equinox EV a eu lieu en mai et les informations concernant le véhicule, ainsi que la gamme pour ses premiers pas sur le marché sont maintenant connues.
Faisons donc le tour de la question en attendant impatiemment l’arrivée de ce modèle, ce qui ne devrait pas tarder.
La première chose que l’on peut dire, c’est que le Chevrolet Equinox EV 2024 fait une entrée remarquée dans le monde des véhicules utilitaires sport (VUS) électriques avec un design moderne et élégant. L’approche bicolore, avec un toit blanc pour les versions LT et un toit noir pour les versions RS, ajoute une touche distinctive, ainsi qu’un peu de classe.
Motorisation et puissance
Sous le capot, l’Equinox EV 2024 propose une motorisation impressionnante avec une batterie de 85 kWh. Chaque modèle est livré en configuration à traction, pour la livraison de 213 chevaux et 236 lb-pi de couple, tandis que lorsqu’on ajoute le rouage intégral, l’on bénéficie de 288 chevaux et 333 lb-pi de couple.
Versions et prix
Chevrolet propose plusieurs versions de son Equinox EV afin de répondre à tous les budgets et préférences. Il est à noter que le modèle d’entrée de gamme 1LT va faire ses débuts plus tard cette année. Son prix reste à déterminer du côté canadien, mais il sera à près de 35 000 $ US du côté américain, ce qui nous donne une très bonne idée de ce qui nous attend.
Avec les rabais gouvernementaux, l’Equinox devient irrésistible.
Au départ, sur le marché, on va retrouver quatre variantes. Le bal va s’amorcer avec le modèle 2LT à 48 199 $. Ce sera suivi des déclinaisons 2RS à 49 999 $, 3LT à 50 899 $, et 3RS à 52 399 $. Concernant la proposition LT, il faudra voir si le rouage intégral sera une option, comme ce l’est avec toutes les autres moutures.
Autonomie et recharge
L’autonomie de l’Equinox EV est l’un de ses principaux atouts. Les modèles à traction peuvent parcourir jusqu’à 513 km avec une seule charge, tandis que ceux à rouage intégral offrent une autonomie de 459 km. Grâce à l’efficacité de la plateforme Ultium de General Motors, le véhicule peut récupérer 124 km d’autonomie en seulement 10 minutes sur une borne de recharge rapide offrant une capacité de 150 kW, celle du véhicule. Pour la recharge à la maison, le chargeur embarqué de 11,5 kW permet une recharge efficace sur une borne de niveau 2.
Au volant, l’Equinox est certain de vous plaire avec un excellent niveau de confort, une très bonne insonorisation, et beaucoup d’espace pour les occupants. Le volume de chargement, lui aussi, est généreux à 1620 litres.
En somme, pour ceux à la recherchent un VUS électrique alliant style, performance et autonomie, et dont la gamme de prix compétitif n’est pas ruineuse, l’Equinox EV représente un excellent choix. On vous invite d’ailleurs à comparer. Vous allez réaliser que Chevrolet possède ici un joyau.