Chevrolet Equinox 2025 : un renouveau complet pour la version à essence

26 septembre 2024,

Chevrolet Equinox 2025 : un renouveau complet pour la version à essence

Lors des dernières semaines et des derniers mois, il a beaucoup été question de l’Equinox EV, qui vient de faire ses débuts sur le marché. L’arrivée de la version électrique du modèle est une excellente nouvelle, mais elle ne signifie pas que la variante à essence quitte le catalogue. 


En fait, c’est plutôt le contraire qui se produit, alors que l’Equinox à essence profite d’un renouveau complet pour l’année 2025. 


Nouvelle génération


Ainsi, le Chevrolet Equinox 2025 est complètement renouvelé pour la prochaine année et la qualité du modèle qui nous est proposé marque le début d’une nouvelle ère pour ce modèle. Chevrolet a subtilement, mais brillamment retravaillé cette version à moteur thermique, au point où elle a impressionné tout le monde lors des premiers essais qui ont été réalisés derrière son volant. 


Un style plus que réussi


Le design audacieux du Chevrolet Equinox fait que le modèle n’a plus rien à envier à ses concurrents en matière de style et de caractère, que ce soit le Honda CR-V ou le Toyota RAV4.


L’Equinox 2025 est porteur d’un style qui joue la carte de la robustesse, avec des passages de roues carrés et des ailes évasées. Le tout lui confère une allure dynamique et très à la mode. Les versions LT et Activ sont équipées de jantes de 17 pouces, tandis que la livrée RS est chaussée de jantes de 19 pouces. Elle porte aussi des accents noirs distinctifs.


Une mécanique que l’on connaît bien


Sous le capot, on retrouve le 4-cylindres turbo de 1,5 litre de la marque. Il développe 175 chevaux et offre deux options de transmission : une CVT pour les modèles à traction et une automatique à huit rapports pour ceux à quatre roues motrices. Avec le rouage à deux roues motrices, le couple est à 184 livres-pieds. Il est 203 avec le rouage intégral. 


La transmission fait du bon travail et elle garantit une conduite fluide, que vous soyez en ville ou sur l’autoroute. Les conducteurs de la version Activ apprécieront la stabilité accrue fournie par les pneus tout-terrain.


Un habitacle accueillant


L’intérieur de l’Equinox 2025 profite d’une transformation technologique majeure. Deux grands écrans dominent le tableau de bord : une surface de 11 pouces, configurable, derrière le volant, et une diagonale tactile de 11,3 pouces au centre pour le système multimédia. Un détail pratique : le sélecteur de rapports a été déplacé vers la colonne de direction, libérant ainsi de l’espace à la console centrale. Côté chargement, l’espace est généreux avec 845 litres derrière la deuxième rangée, et 1798 litres avec les sièges rabattus.


Et au volant, on le mentionnait, il séduit rapidement ceux qui le conduisent.


Voilà pourquoi l’on affirme que le Chevrolet Equinox 2025 à essence est complètement réinventé et qu’il revoit les standards chez Chevrolet. Sa modernisation et ses améliorations font de lui un concurrent sérieux dans le segment des VUS compacts. 


Venez découvrir ce véhicule en concession et constatez par vous-même ses nouvelles fonctionnalités. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel.

D’autres articles à lire

Chevrolet Equinox EV : un départ sur les chapeaux de roue

23 octobre 2024,

Chevrolet Equinox EV : un départ sur les chapeaux de roue

Le Chevrolet Equinox EV a été présenté il y a plus de deux ans, mais ce n’est que depuis deux mois environ qu’il est officiellement sur le marché. Ce que l’on peut affirmer, à la vue des premiers résultats au chapitre des ventes, c’est que le modèle connaît un départ sur les chapeaux de roues. Si le succès est au rendez-vous, c’est simple à comprendre. Le VUS électrique a tout pour plaire. Son...
Chevrolet Suburban 2025 : toujours le chef de file de sa catégorie

18 octobre 2024,

Chevrolet Suburban 2025 : toujours le chef de file de sa catégorie

Le duo Chevrolet Tahoe/Suburban continue de dominer le marché des VUS pleine grandeur et rien ne devrait changer en 2025, car les deux modèles sont mis à jour pour être encore plus complets. Voyons de plus près les nouveautés qui font de cette cuvée une référence dans sa catégorie. Un design extérieur modernisé Pour 2025, les modèles affichent un design extérieur encore plus affirmé, avec un...
La marque Chevrolet accueille les fourgons électriques BrightDrop

20 septembre 2024,

La marque Chevrolet accueille les fourgons électriques BrightDrop

Le mois dernier, General Motors (GM) y est allé d’une annonce très importante concernant l’avenir de ses fourgons électriques issus de la division BrightDrop. Dans une démarche stratégique, GM a décidé d’incorporer ces modèles sous la marque Chevrolet. Cette transition marque un tournant pour GM, qui souhaite rendre ses fourgons électriques plus accessibles aux entreprises en s’appuyant sur le...