Chevrolet Blazer EV 2024 : un habitacle reconnu parmi les meilleurs
25 juin 2024,
Le Chevrolet Blazer EV 2024 vient de décrocher un prix hautement convoité dans le monde de l’automobile. Le nouveau VUS électrique de la marque a réussi à se tailler une place dans le palmarès des 10 meilleurs habitacles et expériences utilisateur du groupe Wards, qui attribue chaque année cet honneur aux véhicules les plus remarquables en matière de design intérieur et de technologie.
Design et expérience utilisateur
Le Blazer EV s’est distingué par son design intérieur innovant et son système multimédia convivial. Chaque année, Wards évalue les nouveaux véhicules et ceux qui profitent de révisions importantes. La firme d’évaluation se base sur une foule de critères pour établir son classement. Parmi ceux plus marquants, où le Blazer EV s’est distingué, mentionnons la présentation esthétique, le niveau de confort, la qualité des matériaux, la connectivité et le système multimédia.
Christie Schweinsberg, l’une des juges chez Wards, a déclaré que l’écran multimédia du Chevrolet Blazer EV « rivalisait avec ceux des marques de luxe grâce à sa résolution exceptionnelle et à sa clarté. » La partie principale, à la console centrale, fait 17,7 pouces et offre une résolution de 9 K. Elle est reliée à un deuxième écran de 11 pouces qui est situé devant le conducteur, ce qui fait qu’on profite d’une immense surface vitrée devant nous. Et ce qui est intéressant, c’est que l’on peut personnaliser le tout pour avoir accès en tout temps aux informations qui nous intéressent davantage.
Le diable est dans les détails
La présentation intérieure a aussi capté l’œil de Bob Gritzinger, qui est juge du concours de Wards. Ce dernier a souligné les accents rouges attrayants et les buses d’aération, ainsi que la rapidité avec laquelle les commandes vocales répondent, fruit de la puissance du système intégré de Google qui est maintenant la norme avec les nouveaux produits de Chevrolet et de General Motors.
En somme, l’habitacle du Blazer a impressionné tout le monde. Et avec la qualité de ce qui se fait à travers l’industrie, ça en dit beaucoup sur le travail qui a été fait par Chevrolet avec l’espace de vie de ce nouveau modèle.
Le Blazer EV 2024 est proposé en versions LT et RS. La variante LT propose le rouage intégral avec deux moteurs, tandis que la déclinaison RS est livrable en configuration à propulsion et offre jusqu’à 521 kilomètres d’autonomie. Avec le rouage intégral, cette capacité est de 449 kilomètres. Une version SS plus performante sera ajoutée à la gamme un peu plus tard.
Pour découvrir le modèle d’un peu plus près, pourquoi ne pas passer nous voir ?