Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée

28 avril 2023,

Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée
Chevrolet Blazer 2023 : la vedette effacée

Certains modèles font plus parler d’eux à travers l’industrie. Ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons, c’est à souligner. À l’inverse, d’autres produits œuvrent davantage dans l’ombre. Dans ce cas, c’est toujours une bonne nouvelle, car ça démontre leur efficacité et le fait qu’ils ne présentent pas de graves problèmes. 


C’est le cas du Chevrolet Blazer qui, pour l’année 2023, se montre toujours aussi intéressant que jamais. 


Pour avoir une idée de ce qui plaît les gens avec ce véhicule, laissons la parole aux propriétaires. Voici en effet les trois caractéristiques générales qui sont le plus appréciées avec ce modèle. 


L’aménagement intérieur


Le Blazer se classe dans la catégorie des VUS intermédiaire à cinq places, ce qui fait qu’il propose un habitacle spacieux et un espace de chargement généreux. Il met de l’avant des sièges très confortables drapés de matériaux de qualité. Une fois en scelle, on savoure le dégagement pour les jambes et la tête, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le tout est couronné par un volume de chargement de 864 litres avec les sièges en place, 1818 litres avec la deuxième banquette rabattue. 


La technologie


Un autre des éléments qui est fort apprécié des propriétaires et l’abondance de technologies avancée par ce modèle. Le Chevrolet Blazer est équipé d’un système multimédia hyper convivial et facile à utiliser. Il est compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, en plus de permettre un accès Wi-Fi 4G LTE qui peut accueillir jusqu’à sept connexions d’appareils de façon simultanée. La chaîne audio Bose et la recharge sans fil pour appareils cellulaires sont aussi des caractéristiques fort prisées.


Les performances et le rendement


Enfin, ce qui séduit les propriétaires de Blazer, c’est le niveau de performance livré, ainsi que le comportement général du véhicule. La mécanique livrée de série est 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 228 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez opter pour le V6 de 3,6 litres qui produit 308 chevaux et 270 livres-pieds de couple. Ce bloc est parfaitement adapté à ce modèle. Un mariage parfait. Une transmission automatique à neuf rapports, fort efficace, travaille de concert avec les deux moulins. 


Ajoutez à cela que vous pouvez remorquer jusqu’à 4500 livres avec ce modèle. 


Et c’est sans compter qu’en toute objectivité, le Blazer est un des plus beaux VUS de l’industrie. Sa conduite est aussi fort solide et équilibrée. 


Il suffit de prendre le volant d’un Blazer pour réaliser à quel point il représente une excellente affaire en regard de son prix. 

D’autres articles à lire

Chevrolet Equinox EV : un départ sur les chapeaux de roue

23 octobre 2024,

Chevrolet Equinox EV : un départ sur les chapeaux de roue

Le Chevrolet Equinox EV a été présenté il y a plus de deux ans, mais ce n’est que depuis deux mois environ qu’il est officiellement sur le marché. Ce que l’on peut affirmer, à la vue des premiers résultats au chapitre des ventes, c’est que le modèle connaît un départ sur les chapeaux de roues. Si le succès est au rendez-vous, c’est simple à comprendre. Le VUS électrique a tout pour plaire. Son...
Chevrolet Suburban 2025 : toujours le chef de file de sa catégorie

18 octobre 2024,

Chevrolet Suburban 2025 : toujours le chef de file de sa catégorie

Le duo Chevrolet Tahoe/Suburban continue de dominer le marché des VUS pleine grandeur et rien ne devrait changer en 2025, car les deux modèles sont mis à jour pour être encore plus complets. Voyons de plus près les nouveautés qui font de cette cuvée une référence dans sa catégorie. Un design extérieur modernisé Pour 2025, les modèles affichent un design extérieur encore plus affirmé, avec un...
Chevrolet Equinox 2025 : un renouveau complet pour la version à essence

26 septembre 2024,

Chevrolet Equinox 2025 : un renouveau complet pour la version à essence

Lors des dernières semaines et des derniers mois, il a beaucoup été question de l’Equinox EV, qui vient de faire ses débuts sur le marché. L’arrivée de la version électrique du modèle est une excellente nouvelle, mais elle ne signifie pas que la variante à essence quitte le catalogue. En fait, c’est plutôt le contraire qui se produit, alors que l’Equinox à essence profite d’un renouveau complet...