Buick Enclave 2025 : qu’est-ce qu’il nous réserve ?
26 février 2024,
Le Buick Enclave a été un véritable modèle à succès chez Buick. Lancé en 2008, il s’est rapidement imposé comme une solution pratique, riche et abordable pour les consommateurs. En 2019, le modèle de deuxième génération était proposé, et la belle histoire s’est poursuivie.
L’année prochaine, on aura droit au Buick Enclave 2025, le modèle de troisième génération. On attend avec impatience la présentation de ce dernier, qui ne devrait pas tarder. La compagnie a d’ailleurs partagé des croquis montrant la direction qu’elle comptait prendre avec le design de ce produit.
Et ce qui est intéressant, c’est qu’en raison du dévoilement des cousins du Buick Enclave 2025, soit les GMC Acadia 2024 et Chevrolet Traverse 2024, on a une très bonne idée des changements importants qui nous attendent.
À commencer par le design. Les deux autres modèles proposent des lignes très réussies, très accrocheuses et plus tranchées. C’est ce qu’on peut voir avec les sketches dévoilés par Buick ; l’Enclave 2025 n’offrira pas des lignes banales.
Et l’on peut en avoir une très bonne idée en prenant le temps d’observer ce qui a été fait avec les plus récents produits de la compagnie, soit les VUS Envista et Envision. Le concept Wildcat, qui décore les salons automobiles depuis une année déjà, donne aussi une idée de la signature que l’on va retrouver avec l’Enclave 2025.
Le modèle va être beau !
Et entièrement nouveau, aussi. Lors du passage de la première à la deuxième génération, le V6 de 3,6 litres était demeuré au catalogue. Cette fois, on y va avec une approche plus moderne et un 4-cylindres turbo de 2,5 litres. Avec les Chevrolet Traverse et GMC Acadia, sa puissance a été annoncée à 315 chevaux et 317 livres-pieds de couple. Ça devrait être la même chose, du moins très semblable. La boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral seront aussi les mêmes.
Et bonne nouvelle, la capacité de remorquage de 5000 livres sera conservée.
En montant à bord, on devrait retrouver une planche de bord très stylisée qui va mélanger l’approche classique et le modernisme, avec des écrans pour le conducteur et les informations relatives à la conduite, ainsi que pour le système multimédia. Imaginez le tableau de bord de l’Envista, mais plus gros et adapté à l’Enclave.
On s’attend bien sûr à une présentation mettant de l’avant des matériaux riches et une qualité d’assemblage irréprochable, une chose à laquelle Buick nous a habitués ces dernières années.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le moment où le modèle sera dévoilé et qu’on saura alors tout à son propos. Son arrivée en concession devrait avoir lieu dans la deuxième moitié de la présente année.